7 Rue de Rohan - Saint brieuc
Ouvert du mardi au samedi
9H-13H / 13H30-19H

Conditions Générales de Vente

OBJET

Les présentes conditions générales de vente visent à définir les droits et obligations de CHEZ SIMONNE et du Client concernant les produits présentés par CHEZ SIMONNE sur son site www.chez-simonne.fr et les pages associées.
Elles s’appliquent de façon exclusive entre la société CHEZ SIMONNE, 7 rue de Rohan, 22000 ST-BRIEUC, Siret : 830 595 427 00014 et tout consommateur personne physique visitant ou effectuant un achat via ledit Site.
Sur le Site, CHEZ SIMONNE permet au Client de commander en ligne ses produits selon les présentes conditions générales.
Toutes les commandes sur le Site sont soumises aux présentes conditions générales de vente. Celles-ci sont susceptibles de faire l’objet de modifications et mises à jour.

CARACTERIQUES DES BIENS ET SERVICES PROPOSES

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de CHEZ SIMONNE. Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par CHEZ SIMONNE. Les photographies, graphismes et les descriptifs des produits proposés à la vente ne sont qu’indicatifs et n’engagent nullement CHEZ SIMONNE. Ils sont réalisés pour être au plus près de la réalité du produit vendu. Au cas où un fournisseur modifie un produit, la représentation graphique de celui-ci ne saurait engager la responsabilité de CHEZ SIMONNE ni même affecter la validité de la vente.

PRIX

Les prix affichés sur le Site sont indiqués en la devise du pays de commande, toutes taxes comprises (TVA française et autres taxes éventuellement applicables), hors frais de port, participation aux frais de traitement de commande et frais d’emballage. Les frais de port, participation aux frais de traitement de commande et frais d’emballage seront indiqués dans le panier du Client, avant la validation définitive de la commande. Les prix peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis et notamment en cas de changement de données fiscales ou économiques. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

COMMANDE

Toute commande ne sera validée qu’après acceptation du paiement.
CHEZ SIMONNE se réserve le droit d’annuler ou de refuser une commande en cas de litige avec le Client sur une commande antérieure.
CHEZ SIMONNE peut accepter les commandes dans la limite des stocks disponibles. Il informe le Client de la disponibilité des Produits vendus sur le Site au moment de la confirmation de la commande.
Les données enregistrées par la société constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la société dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant CHEZ SIMONNE.

ECHANGES ET RETOURS DE PRODUIT(S)

Dans un délai de quinze (15) jours à compter de la réception de sa commande, le Client pourra demander à CHEZ SIMONNE le retour ou l’échange du (ou des) Produit(s).
Les produits retournés doivent impérativement être dans un parfait état de revente, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…), dûment scellés, et accompagnés de votre numéro de commande. Tout risque lié au retour du produit est à la charge du client. CHEZ SIMONNE procèdera à l’échange du produit ou au remboursement de la somme correspondante déduction faite des éventuels frais d’expédition, dans un délai de trente jours.
Pour retourner un produit, vous devez préciser le numéro de commande et la référence du ou des produits concernés. Vous devrez envoyer le ou les produits concernés à l’adresse suivante :
CHEZ SIMONNE
7 rue de Rohan
22000 ST-BRIEUC

Dans le cas d’un remboursement, celui-ci sera effectué par un crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire du Client.
A défaut de respect par le Client des présentes conditions, notamment des conditions de retour ou d’échange, CHEZ SIMONNE ne pourra procéder au remboursement des Produits concernés.

Si, en dépit de la vigilance de CHEZ SIMONNE, les produits sont indisponibles, CHEZ SIMONNE en informera le Client par e-mail dans les meilleurs délais. Le Client pourra alors annuler sa commande et se faire rembourser, le cas échéant, les sommes déjà versées.
L’indisponibilité définitive ou temporaire ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de CHEZ SIMONNE, pas plus qu’elle ne saurait ouvrir un quelconque droit à indemnisation ou dommages et intérêts en faveur du Client.

MODE DE PAIEMENT

Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement disponibles sur la page de paiement du site www.chez-simonne.fr
Le consommateur garantit la société CHEZ SIMONNE qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande.
La société CHEZ SIMONNE se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire, par chèque ou par virement de la part des organismes officiellement accrédités.
La société CHEZ SIMONNE se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.
Dans le cadre de la sécurisation des moyens de paiement, CHEZ SIMONNE se réserve le droit de demander au client d’adresser par email à la société CHEZ SIMONNE une copie d’une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. La commande ne sera validée qu’après réception et vérification par ses services des pièces envoyées.

SIGNATURE ELECTRONIQUE

Le fait de cocher la case « J’accepte les Conditions Générales de Ventes » située avant la validation du paiement, et donc de la commande, constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite. La coche de la case « J’accepte les Conditions Générales de Ventes » est obligatoire pour pouvoir valider la commande.

LIVRAISON

CHEZ SIMONNE livre ses Produits en France et dans tous les pays de l’Union Européenne et peut sur demande livrer dans n’importe quel pays.
Les produits sont expédiés avec le bon de livraison, à l’adresse de livraison indiquée par le Client lors de sa commande. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels, ni à des boîtes postales. Les délais de livraison indiqués sur le site sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. Afin que ces délais soient respectés, le Client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).
En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquants…), le Client s’engage à notifier au livreur et à CHEZ SIMONNE , par tous moyens, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit.
CHEZ SIMONNE ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.
Toute commande effectuée avant 11h, du lundi au vendredi (hors jours fériés), est généralement traitée le jour même dans la limite des stocks disponibles. Et toute commande confirmée entre vendredi 11h et dimanche soir est traitée le lundi suivant (sauf jour férié).
Les frais de livraison sont calculés automatiquement dans le récapitulatif d’achat et apparaissent dans le total à payer.
En cas de retour du colis à la suite d’une adresse erronée ou de non présentation dans les dates limites aux points relais ou dans les bureaux de poste, le second envoi sera facturé 5 euros en sus des nouveaux frais d’envois.

GARANTIE

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : CHEZ SIMONNE 7 rue de Rohan 22000 ST-BRIEUC ou par email à bonjour@chez-simonne.fr

RESPONSABILITE

CHEZ SIMONNE ne pourra être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit du fait d’un cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications.
CHEZ SIMONNE, en sa qualité de vendeur intermédiaire, ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages directs et indirects qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits. Seule la responsabilité du fabricant reste entièrement engagée, notamment au titre des articles 1641 et suivants du code civil.
CHEZ SIMONNE n’est pas responsable de la qualité des produits vendus sur le Site ni des effets indésirables qu’ils pourraient provoquer. Les fabricants des produits restent seuls responsables de la qualité de leurs produits et des éventuels effets indésirables qu’ils pourraient provoquer.
Les photographies et les textes reproduits, illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité du vendeur ne saurait être engagée en cas d’erreur de photographie ou de texte.

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments du Site (images, textes, vidéos, commentaires, charte graphique…) sont la propriété intellectuelle et exclusive de la société ou des marques distribuées sur le site www.chez-simonne.fr. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de notre part. Tous droits réservés.

DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. CHEZ SIMONNE se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s’il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées. Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à CHEZ SIMONNE. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

OBLIGATIONS DU CLIENT

Le Client déclare être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le Site. Le Client s’engage à communiquer à CHEZ SIMONNE les éléments d’informations réels et nécessaires à la réalisation de la prestation objet des présentes conditions tel que cela lui est demandé en ligne et suivant sa situation, notamment ses nom, prénom, adresse, téléphone et e-mail valide.
Le Client est responsable des conséquences découlant d’informations transmises fausses ou inexactes ou dont la reprise serait illicite.
Une fois la commande passée, CHEZ SIMONNE adresse au Client un e-mail lui confirmant celle-ci. Il l’informe de l’envoi des Produits.
Le Client peut modifier ses données à la rubrique « mon compte ».

FORCE MAJEURE

En cas de survenance d’un événement de force majeure, la partie concernée devra en informer l’autre dans un délai de trente (30) jours à compter de la survenance de cet événement, par lettre recommandée avec accusé de réception.
De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et tribunaux français, les grèves totales ou partielles, lock-out, émeute, les boycottages ou autres actions à caractère industriel ou litiges commerciaux, trouble civil, insurrection, guerre, intempérie, épidémie, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, tremblement de terre, incendie, tempête, inondation, dégâts des eaux, restrictions gouvernementales ou légales, modifications légales ou réglementaires des formes de commercialisation, panne d’ordinateur, blocage des télécommunications, y compris des réseaux de télécommunications filaires ou hertziens, et tout autre cas indépendant de la volonté des parties empêchant l’exécution normale de la relation contractuelle.
L’ensemble des obligations des parties seront suspendues pendant toute la durée de l’événement de force majeure, sans indemnité.
Si l’événement de force majeure se prolonge pendant plus de trois (3) mois, le contrat concerné pourra être résilié de plein droit sans indemnité pour l’une ou l’autre des parties.

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Non validité partielle d’une clause si une quelconque des stipulations des présentes conditions est déclarée nulle ou non opposable par une juridiction compétente, elle sera déclarée non écrite et n’entraînera pas la nullité des autres stipulations.

ACTUALISATION

Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par CHEZ SIMONNE, les conditions applicables étant celles en vigueur à la date de la commande par le Client.

LOI APPLICABLE – TRIBUNAL COMPETENT

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française en ce qui concerne les règles de fond comme les règles de forme. Tout litige devra faire l’objet d’une tentative préalable de règlement amiable.
En l’absence de règlement amiable, compétence est attribuée aux tribunaux français compétents, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.
MENTIONS LEGALES

CHEZ SIMONNE SARL
7, rue d Rohan – 22000 ST-BRIEUC
Capital Social 3000€
830 595 427 R.C.S. St-Brieuc
TVA Intracommunautaire: FR47830595427

bonjour@chez-simonne.fr
02 96 72 98 40

Catégories de produits

Click&Collect

Commandez, payez et retirez votre commande à la Boutique! Grâce à l’heure de parking gratuite à St-Brieuc, vous aurez tout le loisir de poursuivre votre shopping en centre-ville 😉

Livraison gratuite

Par Colissimo dans toute le France dès 80€ d’achat.

Livraison Véloman

De 6 à 10€ selon la zone concernée dans l’Agglo Briochine, Véloman, coursier à vélo, vous livre votre commande personnelle ou groupée à domicile ou au travail. Une solution simple et efficace quand on ne peut pas se déplacer et qu’un besoin urgentissime de crème de jour se fait sentir!